Capture SAF.PNG
 
Capture UJA.PNG

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

 

L’Union des Jeunes Avocats et la section du Syndicat des Avocats de France de Nanterre dénoncent fermement les circonstances dans lesquelles l’audience correctionnelle s’est tenue les 11 et 12 mars 2021 devant le Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence.

 

L’Union des Jeunes Avocats et la section du Syndicat des Avocats de France de Nanterre s’inquiètent des atteintes graves et illégitimes aux droits de la défense et au droit à un procès équitable.

 

Rien ne peut légitimer l’expulsion, par la force publique, d’une enceinte judiciaire d’un avocat, en robe, dans l’exercice de ses fonctions.

 

Cet incident d’audience grave et violent atteint la profession dans son ensemble.

 

L’Union des Jeunes Avocats et la section du Syndicat des Avocats de France de Nanterre expriment leur vive émotion ainsi que leur soutien, sans réserve, à Maître Paul SOLLACARO et à tous les avocats présents à cette audience.

 

L’Union des Jeunes Avocats et la section du Syndicat des Avocats de France de Nanterre rappellent leur attachement à des relations respectueuses entre avocats et magistrats.

 

L’Union des Jeunes Avocats et la section du Syndicat des Avocats de France de Nanterre dénoncent l’atteinte portée à l’exercice des droits de la défense et le traitement indigne réservé à un avocat.

 

 

 

Madame Cécile TURON                                                       Monsieur Philippe HERBEAUX

Présidente SAF Président UJA

Précédent
Précédent

SECURISATION DU TRIBUNAL JUDICIAIRE

Suivant
Suivant

Communiqué sur l'avocat salarié en entreprise et le legal privilege